
Les aquarelles de Marilou Laure

Marilou Laure, ces aquarelles qui nous guident
Les aquarelles de Marilou seront installées dans certains espaces des jardins afin de guider et informer les visiteurs. Marilou animera également des ateliers peinture lors des Rendez-Vous aux Jardins.
L’ARTISTE
Formée aux Arts graphiques à Penninghen (ESAG) et aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Marilou LAURE rejoint l’agence Dragon Rouge et participe aux créations de grandes images de marque. Puis, elle choisit de se lancer en tant qu’illustratrice freelance. Un métier qui lui permet aussi bien de réaliser des aquarelles pour Pierre Gagnaire que des dessins de panthères pour Cartier, des affiches pour Fragonard, des sérigraphies pour Agnès b, des illustrations pour Flammarion, le Dilettante et les éditions Guérin à Chamonix ou encore de «dessiner sur le vif» lors d’événements notamment pour le Saut Hermès. Petite-nièce de Samivel et de l‘alpiniste Jean Cousy , elle-même passionnée de montagne, Marilou expose régulièrement ses aquarelles et dessins à la Librairie des Alpes, rue de Seine à Paris et réalise en collaboration avec des architectes de grands formats pour la décoration d’ hôtels et de chalets.


Marilou Laure formée aux métiers de l’accompagnement (art-thérapie et coaching) intervient régulièrement en entreprise mais aussi auprès d’étudiants. Elle emmène depuis 10 ans, grâce au ministère de l’agriculture, des groupes dessiner en montagne et anime des ateliers « carnet de croquis » pour ceux qui souhaitent retrouver le goût du dessin.

Peignez votre aquarelle
Samedi 8 et dimanche 9 juin, venez peindre une petite aquarelle estampillée du logo du Domaine en compagnie de Marilou, au cours d’ateliers de 30 minutes se déroulant sur tout l’après-midi, dans le cadre des Rendez-Vous Nationaux aux Jardins.
Vivez l'actualité du Domaine


Nouvelle vie au Domaine pour 14 hérissons du Centre de Soins Beauval Nature

La floraison des iris au Domaine de Poulaines
Le mois de mai marque la floraison des iris au Domaine de Poulaines. L’occasion de profiter de cette belle fleur royale, qui s’épanouira dans nos jardins jusqu’au mois de juin. Au Domaine, plusieurs variétés aux couleurs et formes différentes s’épanouissent, notamment le long du chemin d’eau et du manoir Renaissance. Un véritable plaisir pour les yeux !