Francis Arsene, fondateur de la société Arzinc
L’entreprise Arzinc est née d’une idée de Francis Arsène, de descendre le zinc du toit pour en faire des objets décoratifs pour le jardin. Saviez-vous que depuis la fin du XIXe siècle, le zinc règne en maître sur les toits de Paris ? Léger, facile à travailler, ses qualités physiques en font le matériau idéal pour épouser les innombrables formes des toitures parisiennes qui font de notre capitale cette élégante qui émerveille le monde entier.
Le zinc a également l’avantage de se corroder avec le temps. De nombreux atouts qui ont inspiré ce passionné d’horticulture pour la création d’objets, de mobilier et de cabanes de jardin en zinc pour l’environnement extérieur.
Passé maître en la matière, Arzinc modèle et façonne le zinc pour créer des pièces uniques et des objets exclusifs, ainsi que quelques objets en cuivre. Comme le travail du bois fait appel tantôt au savoir-faire du menuisier, tantôt à la dextérité de l’ébéniste, le travail du zinc requiert des savoir-faire différents en fonction des objets et des créations, de la ligne épurée au détail exigeant une grande finesse d’exécution.
Pour découvrir les réalisations d’Arzinc, rien de plus simple ! Il vous suffit de venir flâner dans nos jardins, du côté du potager, du chemin d’eau ou encore aux alentours du manoir.
Visitez le site internet de Arzinc : www.arzinc.fr