Suite aux intempéries des derniers jours, les Jardins et Arboretum de Poulaines seront malheureusement fermés à partir du 1er novembre.
Nous vous donnons rendez-vous en avril, pour la réouverture des jardins : nous vous promettons des surprises !
Suite aux intempéries des derniers jours, les Jardins et Arboretum de Poulaines seront malheureusement fermés à partir du 1er novembre.
Nous vous donnons rendez-vous en avril, pour la réouverture des jardins : nous vous promettons des surprises !
Chers visiteurs, vous avez la possibilité de soutenir notre projet de restauration des communs, sélectionné par la Mission Stéphane Bern, en réalisant un don sur le site internet de la Fondation du Patrimoine. Nous avons besoin de vous pour la réalisation de ce beau projet !
𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗔𝗩𝗢𝗡𝗦 𝗕𝗘𝗦𝗢𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗦
Samedi 21 septembre sera une grande journée au Domaine de Poulaines ! C’est lors de ce week-end des Journées du Patrimoine que nous sera remis le chèque de soutien pour la restauration et l’aménagement des communs du Domaine.
Pour rappel, le Domaine de Poulaines représente cette année la Région Centre-Val de Loire pour le Loto du patrimoine, porté par Stéphane Bern, déployé par la Fondation du patrimoine avec le soutien du Ministère de la Culture et FDJ.
En parallèle, vous avez la possibilité, chers visiteurs, de soutenir vous aussi ce projet en réalisant un don sur le site internet de la Fondation du Patrimoine. Nous avons besoin de vous pour la réalisation de ce beau projet !
Élisabeth réalise une série d’objets sobres et chaleureux, 100 % made in Berry, dans une alliance de matériaux et couleurs réalisés spécialement pour le Domaine de Poulaines.
Élisabeth travaillait chez Louis Vuitton, excusez du peu. Ce travail est devenu une passion, qu’elle exerce aujourd’hui en toute liberté avec sa propre marque – BB CUIR, créant elle même ses modèles. Les objets d’Élisabeth portent tous la marque de son bon goût, un goût fait de sobriété, de noblesse des matières et surtout d’un grand savoir-faire.D’année en année au sein de la grande maison Élisabeth apprend et maitrise la coupe, le parage, le collage, la refente, différents types de piqûre et termine sa carrière en gérant la création globale d’un sac haut de gamme. Élisabeth connait donc très bien son métier et comme Élisabeth est très créative, il ne lui restait qu’un seul pas à franchir : celui de l’indépendance. Le destin se charge de la pousser en la personne d’un maroquinier rencontré lors de vacances en Corrèze. À l’issue de cette rencontre Élisabeth sait. Elle sait aussi qu’elle peut compter sur le soutien inconditionnel de son mari. Cinq ans plus tard Élisabeth crée BB CUIR. Elle commence par faire un premier sac et petit à petit développe toute une collection dont les best-sellers s’appellent Wezer et Colombia.
Et comme Élisabeth n’est jamais à court d’idées, sa gamme s’enrichit régulièrement de nouveaux objets. Ses sacs en cuir – qui portent tous des noms de fleuves et de rivières, sont maintenant accompagnés de pochettes, porte-monnaie, ceintures, trousses et vide-poche. Depuis 2018, Élisabeth a également décidé de travailler plus particulièrement le cuir du Berry, suite à une action de la CCI pour revaloriser les peaux de moutons venant de Valençay, récupérées spécialement et tannées par la mégisserie Rousseau.
On put acheter les objet d’Élisabeth sur son site internet : www.bbcuir.fr ; on peut aussi la rencontrer sur divers événement, c’est d’ailleurs ainsi qu’elle est venue au Domaine, en tant qu’exposante lors de la Fête des Plantes 2018. Nous avons été séduits par la beauté de ses création et la qualité de son travail, c’est pourquoi nous avons émis l’idée de travailler ensemble. Idée qu’Élisabeth a accueilli très positivement et qui débouche aujourd’hui sur une sélection d’objets en cuir à l’effigie du Domaine : un vide-poche, une trousse et un rond de serviette (parfait pour décorer une belle table ou emmener en pique-nique).
En plus de ces objets faits spécialement, Élisabeth a accepté de revenir à la rencontre des visiteurs du Domaine et même de partager son savoir-faire avec eux ! Dans le cadre des Ateliers du samedi, Élisabeth sera présente le samedi 18 mai et mènera un atelier pour enfant le matin et un autre, pour adultes, l’après-midi. Entre les deux, les participants pourront pique-niquer avec elle et Valérie (propriétaire du Domaine).